mardi 22 mai 2007

Chez Benoit en Outaouais!

Bonjour tout le monde!

Voici notre journal de bord de la randonée entre Montréal et Gatineau:

16 mai

Il fait froid,il pleut et il vente â arracher les arbres et nos tuques,donc journée idéale pour un arrêt chez Isa et Pipo.

17 mai 9 h. 45
Départ malgré le temps froid (5 degré) et le petit crachin,il parait que ça endurcie la couenne!
On se fait des câlins et on oublie la photo...
Piste cyclable, bord de l'eau à Laval, Arrêt obligatoire à la pharmacie pour du Zincofax , pas pour les fesses de bébé mais pour les miennes , une premiere à vie mais que ça fait du bien en en en...
Nous arrivons tôt au camping à 3h.30

Camping de OKA gouvernement provincial:
- 32$ pour deux vélos deux personnes
- 32$ pour un winnabago 4-6 personnes pollution incluse
- douche à 25 cents le deux minutes, tu dois t'appeler Lucky Luke et être plus vite que ton ombre ou tu paye cher!!!

Je suis plus que frustrée que je suis en colère, je me calme pour ne pas gâcher ma soirée!

Nous nous habillons multi-couche, nourriture accrochée dans un arbre et c'est tant mieux parce qu'au milieu de la nuit un raton a jeté nos bouteilles d'eau et un sac par terre.

18 mai

Hourra, on repart!

Le soleil est au rendez-vous, il fait plus chaud , à part la côte d'OKA, le trajet est beau jusqu'à Grenville sur la Rouge ou nous dînons sur la Rivièere du Nord, petites cascades d'eau, le paradis en miniature.

Nous campons à Calumet avec un vin blanc, filet de porc, etc... sur le bord de la Riviere Outaouais... oui, oui c'est dur la vie de cyclotouriste!


19 mai

C'est la fête de Ginette Tardif, belle année ma Ginette, tendresse, amour.
Je ne reconnait pas Rhéal, il a dormi à poings fermés et n'a même pas entendu siffler le train 6-7-8 fois plutôt qu'une.
Tout est calme, l'eau n'a pas une seule ride. Des pêcheurs sont déjà sur la rivière.
Rencontre avec Paul, un conseiller municipal avec lequel on fait la jasette.
Café chez Mari-Lou et jasette, nous espérons la revoir à une prochaine visite en Outaouais.

MIDI: Arrêt pour Gilles, nous espérons que ceci puisse t'aider beau Gilles.
Rhéal est très fatigué aujourd'hui, donc nous pédalons vraiment molo.
Dîner au manoir sur la terrasse avec notre lunch, c'est divin et nous rions d'entendre quelques dames un peu guindées qui sont offusqués de notre présence qui semble déparée la place...
Nous quittons par la piste cyclable du manoir chemin assez bosselé vers la fin et en sortant de cette piste après un ou deux kilometres HORREUR! j'ai perdu mon odomètre et ma sacoche de taille: donc passeport, carte de crédit etc.

Retour au Manoir, ils n'ont rien trouvé... refaisons la piste de terre. Rhéal trouve l'odomètre mais ou nous avions fait une pause;RIEN, retenons - nous de paniquer! Rhéal avance et voit à 150 pieds environ quelque chose qui ressemble à ma sacoche ALLÉLUIA! C'est ça! Incroyable mais vrai je lui dois un cornet.

Nous n'arriverons pas ce soir chez France et Benoit, téléphone fait pour les aviser....
On continue jusqu'à Plaisance au camping provincial, il ne reste que 3-4 places en plein soleil, mêmes conditions qu'à OKA, nous rebroussons chemin, on couchera à la dure. Cornet à Plaisance où je demande si quelqu'un connaitrait un endroit pour dormir chez un cultivateur. Le patron Marcel me répond : NE cherchez plus vous couchez dans ma cours. Fantastique Marcel et Francine sont très gentil et nous prête aussi leur douche dans leur maison, douche pour 8 personnes minimum, c'est incroyable.
Ça dit bien qu'il faut faire confiance a la vie, n'est-ce pas?


20 mai

Départ à 8 h. nous laissons une carte de MERCI à nos bons samaritains et nous continuons notre route avec un vent de dos au départ qui se change en vent de coté par la suite mais vraiment nous faisons une petite balade agréable. Dîner au resto, la température chute de 15 degré, la pluie s'en mêle et le vent se lève très fort. Heureusement qu'il nous reste a peine 3km.
1h. 15 min. Nous sommes arrivés!
Belle fin de journée avec Benoit , France, Christine , Raymond et Xavier.


21 mai

Journée de repos, lavage des vêtements et de nous-mêmes une autre fois, quelques commissions pour les filles et réparation des vélos pour les gars Benoit constate que mes freins sont finis , heureusement que j'avais fait faire un tune-up avant de quitter. Réparation a l'atelier de vélo qui nous fait un spécial parce que nous allons a Vancouver.

Je ne reconnais pas mon vélo, je ne me souviens pas d'un ajustement au poil comme ça , j'ai un vélo neuf....Merci Benoit!

Nous fêtons Xavier (2ans le 1er juin) il reçoit son premier vélo, il est content mais pédaler c'est plus difficile qu'Il croyait.

La vie est douce et belle!

On m'a demandé pourquoi nous pédalions pour une cause autre que canadienne?
Nous croyons que des gens , femmes , enfants qui vivent sur des dépotoirs, atteints du SIDA sans aucun moyen de survie c'est le bout du bout et que ces mères et ces enfants ont aussi droit à une chance dans la vie, c'est notre conviction, nous espérons que vous adhérerez à notre vision avec Frédérique et son équipe. Nous croyons que beaucoup de monde travaille pour les causes canadiennes et nous en sommes aussi très fièrs.
Merci d'aider une cause quelqu elle soie selon vos convictions!


À bientôt!

Céline et Rhéal.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Vous Autres, J'ai fait un don à votre organisme et j'espère que plusieurs parmi les lecteurs de votre Blog feront de même.
Bon Courage de tous ceux qui vous connaissent.
Albert Fortin