lundi 28 mai 2007

L'Ontario cet inconnu

Bonjour tout le monde!

Nouveau départ et c'est un grand départ parce qu'a partir d'ici c'est un chemin inconnu. On traverse Ottawa en prenant la piste cyclable qui est de toute beauté et nous commençons à parler anglais pour la première fois!

Qui de vous a déja fait du vélo sur la 417 ?

Eh bien nous on l'a fait sur au moins 6 à 8 km, faut le faire sans que personne ne nous expulse et ça ne va pas plus vite....On a toujours deux H.P. On est sorti à un viaduc et on a monté nos vélos à bras (c'est pesant en titi). Pis la on était ben perdu. Une dame d'environ 65 ans sur son vélo nous a ramené sur le droit chemin, elle pédalait en fou, on ne pouvait pas la suivre ouf!
Cette journée là, on a fait 80 km, notre record! On a couché dans la cours d'une dame à qui on a demandé de l'eau et qui nous a offert sa cours!

23 mai
Bonne Fête Daniel!
On a un vent de l'est, ce qui est très bien. À Chenaux, sieste pour Rhéal sur la table à pique-nique et Céline par terre. Que ça fait du bien! Coucher à Beachburg, campons sur le bord de l'eau. On voit plusieurs sortes d'oiseaux et le soir c'est notre musique en stéréo.

24 mai
Cette nuit concert de grenouilles! Si on avait pu enregistrer!!!
Au réveil, urgence de Région Sauvage sinon on est bouffé par les bibites!
Moral: Ne coucher jamais à côté d'un marais!
On quitte pour Pembrooke. À Pembrooke, pas moyen d'avoir nos photos sur USB ou autres , vous devrez attendre encore pour voir notre fiolé.
Rhéal a couché sur le plat, son matelas a un minime trou près de la valve, y parait que la nuit est longue sur le plat.
Il fait 40 degré! C'est chaud en titi!

Nous pédalons vers Petawawa et une dame nous arrête sur la route, elle veut savoir où nous allons. Elle nous invite pour un souper BBQ, et nous offre aussi le coucher, c'est incroyable la générosité de cette Margo, notre âge l'a-t-elle influencé? (hi,hi,hi) Margo est professeur en 2ième année et son mari est militaire, il a fait plus de 5 missions...

25 mai
Levé tôt. Prise de photos et départ vers Chalk River. Vent de dos jusqu'à 11 h. et puis tout d'un coup le vent tourne et nous continuons avec un vent fort de face. À partir d'ici la route est très mauvaise, aucun accotement et les montagnes sont la devant nous, Martinville c'était de la petite bière!
On couche au camping de Driffwood parc provincial, c'est sur le bras du gardien, Rhéal perd ses lunettes et ce même gardien nous aide à les retrouver, en prime on fait le tour de camping en auto-patrouille pour découvrir le site.
WOW la vie est belle!

26 mai
Le réveil est brutal! Les racoons (ratons-laveurs) ont tout bouffés, même notre nourriture de survie qui était suspendu dans un arbre. Ils sont brillants ces racoons, ils ont ouvert les femetures éclairs et se sont régalés. Nous on est chanceux , 8km plus loin on a pu manger à notre faim, il y en a qui n'ont pas de nourriture même à 8 km, je pense aux jeunes de Nakuru entre autre!
La route est difficile, les montéees sont pour adultes avertis, ce qu'on commence à devenir. Les trains passent, la musique joue et on dort sur nos deux oreilles pareil, on dort au moins 10 h. par nuit et sans se faire bercer.

26 mai
Il pleut au réveil, on décide de faire la grasse matinée, on se lève à 9 h. quel luxe! La pluie a cessé, on va aux commissions et on part vers North Bay.
Les jambes et les mollets tiennent le coup. À deux heures, on arrête dans un resto parce qu'il pleut. Belle rencontre, M. le proprio nous offre des fruits frais, oranges et melons parce que pour lui "c'est bon pour des cyclistes", il a bien raison. Madame fait des desserts à se rouler par terre, il faudrairt repasser par là un de ces jours! On roule encore un peu parce qu'on ne trouve pas de convenience store pour se ravitailler et on cherche un endroit pour dormir.
On roule jusqu'a 6:45 et on arrête dans un camping à 10 km de North Bay!

28 mai
Nous sommes maintenant à North Bay, c'est notre journée de congé.
Nous espérons que tout le monde est en forme, vous pouvez nous donner de vos nouvelles par courriel (celinebeatrice@hotmail.com) si ça vous le dit!
On aimerait vous lire!!!
On vous aime, on pense souvent à vous, on vous souhaite autant de plaisir que nous en avons, oui, oui , c'est vrai et autant de petites aventures que nous en avons.
Ça met du piquant dans la vie et ça fait oublier les mollets qui sont en formation (mode professionnel)!
Tourlou Céline et Rhéal.

P.S. On devrait se payer tout un lunch ce soir pour nos 800 km.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai bien aimé vous parler hier soir. Vous avez l'air très heureux.

Pipo