lundi 10 septembre 2007

La vie de condo à North Vancouver!

VOUS AVEZ EU LA PRIMEUR DE LA NOUVELLE PAR DANDAN.

MERCI À TOI MON GRAND POUR TOUT !

ON EST HEUREUX, ON COMMENCE À REALISER QU’ON EST RENDU.
MISSION ACCOMPLIE!


UN RÊVE REALISÉ EST ENCORE PLUS BEAU QUE CELUI PENSÉ!

5 septembre
Hope
Fête à pipo, 32 ans notre bébé...hum!
9 km vent sans fin, très intense
20 degrés, nuageux

Dès le levé, on décide de passer la journée ici, trop de vent fou. Avec le vent on a l'impression qu’il fait à peine 15 degrés.

Coupe de cheveux: coupe vélo Bicycle haircut, vous verrez les photos
bientôt......
Nettoyage et graissage des vélos.
Achat d’un autre livre pour continuer mon journal.
La caméra ne fonctionne plus, donc nous prenons l’option d’utiliser la caméra trouvée.
Dîner au Pub Café Moose, très bon, musique jazz, agréable, relaxation…

Prise des messages sur internet.
Je lis, par la suite et Rhéal relit tout le blogue de Stéphanie et Paulo.
ON VOUS A DIT STÉPHANIE ET PAULO QU’ON EST FIER DE VOUS?
BEN OUI ON EST TRÈS FIER POUR VOUS ET DE VOUS!

Commande donnée pour du ‘sans vent’ demain.
Souper au resto, ici au camping le vent est encore trop fou.
Nous nous couchons avec un vent à faire peur.
Rhéal me dit d’être positive, venant de lui je le prends et je mets tout mon monde sur le vent; Maman, papa, belle-maman, beau-papa, J.C., Yvan, grand-maman Cécile et Stéphane.

Il est 10:30, j’écris assis dans la tente, Rhéal lui dort comme un
enfant...

Tout le long du voyage, le vent a été présent, il nous aime beaucoup, gentil, pas gentil, il est là !!!!!


6 septembre
20 km passe Agassiz Campig Squawkum Park Campground.
Vent de face moyen ‘ouest’ avec rafale plus forte.
53 km
25 degrés

Nous nous accommodons du vent, le terrain est plat, quelques côtes avec de belles descentes avant. Nous avons une côte de 11% sur 2 km, Rhéal la monte entièrement, moi en partie. C’est la côte de Martinville multiplié par deux.

Les montagnes sont moins hautes et moins nombreuses et tout à coup une nous surprend par sa hauteur et sa neige au sommet. Arrêt dîner à Agassiz, belle petite ville et joli parc.
Une charmante dame allemande nous raconte sa vie depuis la fin de la guerre et son arrivée ici, très touchant.
Nous couchons dans un camping où nous avons de la place pour plus qu’une tente et la Fraser s’est mise très belle pour nous recevoir: eau de toutes les couleurs par endroit. Magnifique!

France, puis-je te dire que ton chandail je l’ai utilisé chaque soir comme sous oreiller, et lorsqu’il fait plus frais, comme il me tient bien au chaud.
Merci!

Mais comme vous le savez maintenant, chaque paradis à son serpent!!! Cette nuit, les campeurs ont décidé de faire du train et on sait maintenant le bruit que fait un train! À 22:00, musique avec ampli S.V.P. rien de moins.
Il est 22:00 on laisse passer. 23:00, le bruit diminue un peu mais reprend de plus belle.
Je me lève et les avise, ils sont out qu’ils dérangent! Me pose des questions sur notre aventure, mais je n’ai pas la parole facile, je demeure ‘gentille’ quand même. Ils terminent la soirée en grattant de la guitare qu’ils sont en train d’apprendre à jouer. Nuit très courte pour moi, Rhéal, lui, dort comme un loir!


Vendredi 7 septembre
91 km
Vent d’ouest ‘de face’ + ou - fort
Route plate
Température agréable 25 à 27 degrés, sec

Nous quittons direction Mission, on devrait coucher à mi-chemin environ soit 55 km plus loin.
Au début, la route est belle, assez plat comme terrain, après 31 km nous arrivons à Mission. Il est à peine 11:00. Au centre d’information touristique, une dame nous informe qu’il est
préférable pour nous de continuer par la 7 et la 7A. Les campings sont de plus en plus rares, il y en a un Maple Ridge, juste à l’entrée de la ville. Le terrain sera plat jusqu’à Vancouver! Bravo!
A 13:00, nous sommes à Maple Ridge, c’est vendredi, il nous reste du temps, nous voulons arrêter à 15:00 à cause de la circulation.
Allez, on continue, on arrêtera pour dîner et on couchera au motel, on sera plus prêt pour demain....mais voila la vie, c’est pas ça pour nous!!!!

À peine partie, nous prenons la côte de Maple Ridge, nous savions pourtant que ‘ridge’ signifie ‘arrête, sommet, crête’ et c’est la côte sans fin, bon, une côte c’est pas si pire après tout.
Table de pique-nique? Introuvable, nous passons par des villes...
Alors on va au resto manger une lasagne très copieuse et très bonne.
Heureusement, pour la suite c’est très bien parce que les côtes ne font que commencer et la fatigue aidant, elle me semble plus haute et certaines, insurmontables. On arrête au prochain hôtel, motel, B&B,Inn ou camping.
N’importe quoi où on peut coucher. Mais voilà, ici sur la 7A, ils ont oublié d’en bâtir et de côtes en descentes et en remontées, d’arrêt repos pour Céline, ‘3 fois mon père’, de plus en plus longue, un homme arrête à la dernière halte et nous dit qu’à environ 8 km, il est sur et certain qu’il y a un hôtel!!!!!!!!!!!
Doit-on le croire? Avons-nous le choix?

Et nous repartons et nous avons la surprise de trouver le best Western à 5 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rhéal veut voir plus loin au cas où il verrait autre chose, moi je fais un ‘sit in’ le temps qu’il vérifie....nous aurions le pont à traverser mais on ne peut prendre ce chemin en vélo…@#$%^&*

Alors je rentre à l’hôtel et je prends une chambre. Le personnel est très gentil et on nous permet de monter nos vélos à la chambre.

Enfin, après ces 91 km, ON EST RENDU À VANCOUVER, C’EST FAIT, C’EST À NOUS, ON A REUSSI, ON NE LE CROIT PAS , ON EST SOUS LE CHOC, TELLEMENT QU’ON RÉAGIT PEU...

Juste devant l’hôtel j’ai entrevu notre chanteur Québécois ‘Daniel Boucher’. J’ai réagit trop tard, il est passé avec ses amis et je n’ai pas pu lui parler, ‘ma gang de malade’

Douche et nous partons fêter dans Vancouver après avoir téléphoné et réveillé Pipo et Isa.
Nous apprenons que Benoit a eu un accident de vélo et que c’est son chapeau qui lui a sauve la vie ou du moins ses neurones!!!! On est tellement soulagés...
Daniel et Debbie sont à New York pour un concert d’un artiste que Debbie aime beaucoup (Damien Rice).

Nous partons pour le souper, mais voilà, le premier resto avec danse et talons hauts, nous répondent quasiment en panique qu’il n’y a pas de place et qu’il n y en aura pas d’ici la fin de la soirée. On ne ‘fit’ pas dans le décor!!!!
On sort et on en rit d’y voir l’air.

Deux autres resto ferment à 21:00. Le dernier, il y a du monde mais ça sent le vieux poisson à 5 maisons avant, alors on ira une prochaine fois...
Qu’à cela ne tienne, on va au ‘Liquor Store’, qui lui est ouvert jusqu’à 23:00 et on s’achète une bonne bouteille de vin. Retour à la chambre où on se fait un petit gueuleton avec ce qu’il nous reste de nourriture, délicieux: canapés avec champignons marinés, olives noires, piments rouges, etc…


Samedi 8 septembre
10 km, beau et frais
Très bonnes côtes pour North Vancouver

Petit déjeuner compris, très bon. Nous prenons notre temps, nous appelons nos gens. France nous dit qu’elle a cru en nous jusqu’à la fin. Merci à toi!
Pipo que nous rappelons termine l’installation de son lave-vaisselle, tu t’en viens bon mon grand, on est fier de toi , merci pour tes encouragements!
J.P. relaxe ce matin…
Gilles, notre ami, va mieux, sa voix est bonne et il a fait son voyage dans le coin d’Ogunquit. Bravo à toi, tu es un exemple de ténacité pour nous et tu nous as souvent donner la force quand c’était plus difficile.
Ce matin au déjeuner, nous avons rencontré un français qui vient de
terminer le tour ‘Ironman’ soit 3,8 km de nage, 43 km de course, 180 km de vélo!
Bravo, il s’est qualifié pour le Ironman d’Hawaï.
Ça c’est du sport!!!!!
Quand on vient pour quitter, le pied déjà sur le vélo, on nous dit que c’est pour nous au téléphone, on est un peu incrédule mais c’est vraiment pour nous. C’est DANIEL au bout du fil qui a pris son message et nous rappelle de New York! Comme c’est magnifique, on est tellement heureux!
Enfin, on quitte par la piste cyclable juste à côté de l’hôtel qui nous mène directement au pont. Traversée belle et facile, on est maintenant à North Vancouver. On se cherche un peu et on prend le temps d’aller dîner. Par la suite, on visite les jardins juste à côté, très jolis, l’arrêt en valait la peine. Nous rencontrons une dame avec laquelle nous échangeons, elle nous donne son numéro de téléphone pour qu’on passe chez elle sur l’Île de Vancouver à Port McNeill, une autre belle rencontre de vie.
On se cherche encore et on apprend que North Vancouver est très montagneux. Et nous grimpons jusqu’à un condo qui nous est généreusement prêté par notre belle Johanne.

Merci Johanne de ta grande générosité, tu ne nous connaissais pas et tu nous as offert ta maison, comme ça, il n’y a pas de mots assez grand pour te dire Milles mercis!!!!
Nous bénéficions d’un beau 4 et demi, tout meublé, près de la rue
principale ou nous trouvons tout ce que nous avons besoin, merveilleux!
On est soufflé et heureux!

On s’installe et la vie est belle!

NOUS AVONS ATTEINT NOTRE 6000 KM, C’EST PAS RIEN, ON SE SURPREND A ÊTRE SURPRIS DE TOUT CELA, C’EST AU DELA DE TOUT. MAGNIFIQUE, INCROYABLE, METTEZ-EN ET METTEZ-EN !!!!!!


On va fêter ça avec vous à notre retour, on vous dira la date des qu’on la saura.


MERCI À TOUS ET CHACUN DE VOTRE APPUI, D’ÊTRE LÀ!

CÉLINE ET RHÉAL

1 commentaire:

Anonyme a dit...

WOW! Vous êtes mes idoles!

J'arrive à Vancouver le 19 vers minuit et je couche à Burnaby. envoyez-moi un courriel afin que je vous retrouve et que je touche à vos mollets d'acier. Je serai disponible pour vous voir quelques heures seulement le 20. Faites-moi signe.
JF: jfrouleau@belroncanada.com
514.209.3791