mardi 4 septembre 2007

À seulement 170km d'un rêve!

30 août
Notre belle Jocelyne vit ici depuis 12 ans, elle et son mari ont changé complètement de vie, elle est maintenant peintre et a sa propre petite compagnie et ça marche.
Elle est aussi un ange à ses moments!!!!!!

NOTRE AMI GILLES NE VA PAS MIEUX, C’EST TRÈS DIFFICILE POUR LUI!!!

GILLES ON TE DIT: LÂCHE PAS, LAISSE-TOI PORTER PAR TES ANGES, POUR LE MOMENT: CÉLINE ET RHÉAL......
LÂCHE PRISE, LAISSE-TOI SIMPLEMENT PORTER...... DOUCEMENT............SÛREMENT QUE DES GENS ICI ONT ENCORE BESOIN DE TOI....COMME RHÉAL ??????
ON T’AIME..............................

2ième message difficile :
Une personne très près de nous a besoin de nos coups de pédale parce qu’elle passe un moment difficile et crucial de sa vie, alors si plusieurs pouvaient pédaler physiquement ou mentalement pour le supporter, lui et les personnes qui l’entourent!!!!!!!!! Ce serait bien n’est-ce pas ???????

Merci à l’avance pour votre aide, vous devenez ainsi des anges à temps partiel.
Wow!!!! Quel beau métier........

Ce soir, souper sans paroles mais ça parle beaucoup dans notre tête.

Nuit de sommeil en superficiel. Lever à 6:00.


31 août
Spencers Bridge - 43 kms - vent de face ‘du sud’
temps nuageux,’tant mieux’, frais, côtes.


Prêt à 7:00, nous attendons notre ange Jocelyne, sur le bord de la route ou il y a un bosquet de fleurs installé par la ville, Rhéal est parti chercher des cafés et moi les doigts me démangent de désherber ce petit coin de fleurs, les fleurs sont à hauteur de main, je ne peux résister davantage......et voilà c’est partie mon kiki, tout en buvant mon café je m’amuse.............et Rhéal se joint à moi et nous remettons ça joli sans mauvaises herbes....oui, oui, oui, j’aime vraiment jardiner et ça me manque un peu, voila!

Jocelyne arrive et nous remplissons sa camionnette en deux temps trois mouvements et tout de go, nous sommes en haut, elle refuse que nous la dédommagions, alors ça ira à la fondation!!!!!
Et nous voila sur la route pour un autre 40 km, de descentes en montées et de montées en descentes on arrive à Spencers Bridge.
Le Camping est désolant, nous allons à l auberge juste avant. Rhéal est fatigué, prend sa douche et fait la sieste. Moi? Je retourne au camping ou j’ai oublié mes lunettes qui m’attendent gentiment sur la table, gentilles n’est-ce pas?

Au retour, assise sur la terrasse je fais mon journal en prenant un petit thé vert.

Assise face à la rivière Thompson et aux trains qui recommencent à nous bercer, hier un peu trop fort, ce soir on verra. Rhéal dort toujours, tant mieux, sa tristesse est grande...la mienne aussi!

Je m’installe au ‘salon’ ou je lis assise dans des fauteuils ‘cocooning’, je relaxe et prends le temps de faire le vide.....doucement, je prends le temps de penser à mon monde et de leur dire dans ma tête combien je les aime et ça me fait du bien.

Je lis mon premier livre en anglais que j’ai presque terminé...un exploit pour moi, ce livre a une suite que j’ai acheté dans un book store de livres usagés.

L’auberge de Spencers Bridge est ce genre d’endroit ou en ouvrant la porte, le décor, les odeurs de pains frais et de fines herbes se mélangent et apportent déjà un réconfort pour l’âme.
Neil, le proprio, a acheté cet endroit en 15 minutes, il y a 5 ans. C’était le soir de sa fête à l’auberge, le lendemain matin conquis par l’endroit, il fait une offre et achète. Changement radical de vie, il travaillait à Toronto en informatique, croyait pouvoir concilier les deux et finalement se consacre entièrement à son auberge. Il en est très fier. Le restaurant est entièrement végétarien et ça semble marcher dans le coin. Bravo!

Rhéal me rejoint et nous continuons à lire simplement dans nos supers
fauteuils cocooning. Marche sur le pont ou nous voyons une sorte d’aigle un ‘osprey’, (je ne
connais pas la traduction) qui est en vol avec un poisson entre les pattes.
Près de l’auberge, il y a un nid sur une plateforme aménagée à cet effet ou il y a 2 ‘osprey’. Il semble y avoir des bébés.

1er septembre déjà!
Lytton - 25 à 30 degrés - vent de face ‘sud’
42km - montées et descentes comprises !

Lever tôt, déjeuner compris à l’auberge, c’est un servez-vous seul, grille-pain, cafetière, muffin aux bananes et noix d’un gout exquis. Nous arrêtons à Lytton parce qu’on nous a dit qu’il y avait un festival à ne pas manquer....wouais. Il n’y a pas de camping ici, mais nous pouvons nous installer dans la cours de l’école juste à côté ; ce que nous faisons.

Lytton est en bas, très en bas mais pour un festival...allons–y!

De festival, il y a le nom, quelques kiosques qui laissent à désirer, et dire qu’on aurait pu ‘bicycler’ plus loin avec le temps idéal que nous avions, laissons cela pour les regrets...
On descend sur le bord de la Fraser et nous avons la chance de voir l’endroit précis ou la Thompson bleu et la Fraser gris-vert se marient, de toute beauté, juste pour cela on est content de notre arrêt!


La biblio est ouverte, nous n’avons le temps que de prendre nos messages.

Nous remontons la côte en bonne partie à pied, ça veut dire qu’elle est haute.

Nous nous sentons un peu mieux, prenons un souper froid et voila la journée est terminée.

Bonne nuit tout le monde!


2 septembre
Boston bar ‘Fraser Canyon’
50km - petite pluie intermittente
Vent de face intense jusqu’au 35ième km
22 - 24 degrés

Départ avec le vent de face, cette nuit, réveillés par un vent fou qui dure jusqu’à 3:00.

Rhéal sort de la tente et je lui demande de quel côté vient le vent, il me répond : ‘vent de fesses’, on rit comme des fous!!!!!
De vent de face, de montées en descente, lentement mais surement nous
accumulons les kilomètres, un à la fois… À environ 20km: resto, nous arrêtons et je mange 2 pancakes avec sauce aux fraises, j’avais mal à l’estomac et j’étais étourdit, mieux par la suite. Hypoglycémie?????
Une petite pluie tombe de temps en temps, le vent est tombé depuis une heure, plus facile à bicycler, nous voyons de la neige en haut des montagnes.

Après avoir monté la tente, je me couche et je dors une heure, je dormais debout, mieux maintenant, la douche remet en forme. Cette nuit les sons emplissent l’air comme un amplificateur, le train, ses roues de métal grincent sur les rails. La Fraser est vraiment très en bas, nous sommes dans un canyon, il ne faut pas l’oublier.


3 septembre
Yale – 47km -vent de dos enfin ‘nord’
23 degrés

Nous quittons le camping à 9:00 et nous montons la côte à pied, décidément on en prend l’habitude! Route avec petites collines, bonnes descentes frais ce matin: 16 degrés.

Arrêtons à Hell’s Gate ou il y a une gondole pour traverser la Fraser pour se rendre à l’hôtel. C’est impressionnant....je ne ressens aucune attirance pour y aller! Rhéal non plus.....Nous en avons déjà un ‘Hell’ à Lennoxville...

Nous continuons et maintenant nous traversons plusieurs tunnels, c’est impressionnant, c’est capotant, c’est heavy, le bruit des vans dans le tunnel est amplifié combien de fois????? Et le ‘back draft’ est deux fois pire parce que pas d’évacuation d’air. Il y en a 7 comme ca!!!!

Et c’est à partir de Hell’s Gate que nous commençons à descendre aux
enfers...non, nous descendons au ciel et ça descend bien, ouf, enfin, camping sur le bord de la Fraser avec un verre de vin ça fait du bien assis sur le bord de l’eau d’un vert spécial, d’admirer le paysage et la quantité de poissons qui sautent de l’eau, jamais vu ca avant!


4 septembre
Hope - pluie plus ou moins forte, pour Rhéal pluie forte parce qu’il est tout mouillé - vent léger
16 à 25 degrés

Lever sous la pluie fine à 8:00. La pluie cesse, ce qui nous permet de faire les bagages, d’aller déjeuner au resto et de quitter...sous une pluie assez forte.
Pluie et côtes pour les 18 premiers kilomètres, les derniers sont avec un soleil qui nous surprend!

P.S. Quand je prends du vin, j’ai ‘vin’ pour cent de moins de rendement de pédales au moins. Alors le prochain sera à Vancouver dans environ 170 kms au plus ou sinon je cesse le vélo!!!!!

BONJOUR À CHACUN DE VOUS ET À DE PLUS EN PLUS BIENTÔT!


P.S.C'est pas parce qu’on est à 170km de notre but, qu’il n y a plus de montagnes, y en reste juste moins…et voila!!!!

Céline et Rhéal.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,vraiment vous êtes tout près.On vous a sûrement dit que les tunnels que vous traversiez étaient des abris anti-avalanches.Vous avez sûrement vu les cannons à neige qui servent à déloger les amoncellements de neige.Vous n'êtes pas descendus dans le hell
,s gate canyon;DOMMAGE vous avez manqués un délicieux steak de saumon.A Hope c'est là qu'on a tourné le premier film de RAMBO avec les sculptures d'animaux un peu partout dans la ville. BRAVO ENCORE !!!!! LOUISE ET MARCEL.

Anonyme a dit...

Il vous reste encore plusieurs pentes, surtout si vous allez prendre l'autobus à Maple Ridge. Mais bon, vous êtes si proches, l'espoir vous donnera des ailes! Soyez prudents à Mission, nous n'avons pas du tout aimé l'ambiance.

Vancouver est super chouette pour les cyclistes. La récompense est à la hauteur des efforts! Lâchez pas.

Paulo et Stéphanie

Anonyme a dit...

SALUT LES CHAMPIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!On a su que vous aviez réal isé votre rêve Vendredi le 7 septembre 2007.Bien oui par Pierrette,nous avons su que vous étiez rendus à VANCOUVER.BRAVO!!!BRAVO!!!SUPER!!!SUPER!!!BRAVO ENCORE!!!!!!WOW!!!!QUEL EXPLOI!!!!!!!Maintenant c'est les vacances.Voici quelques points d'intérèt que vous connaissez sûrement,je me permet de vous les mentionner quand même.Une visite quidée en fraçais de Vancouver c,est possible.Ca vous amènera à Stanley park,Queen Elisabeth Park,Gastown ou on peut voir la fameuse horloge à vapeur,Grandville Island avec toutes les boutiques d'artisants sûrement que Céline y trouvera des choses intéressantes.Vous verrez sans doute la rue ste-Catherine de Vancouver soit la rue Branson, je pense ,ça fait 9ans la dernière fois je ne suis plus sûr.Encore une fois BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LOUISE ET MARCEL ET TOUTE LA FAMILLE!AU PLAISIR À MARTINTOWN >OH pardon à MARTINVILLE!BYE!BYE!