lundi 4 juin 2007

Des nouvelles fraîches

Bonjour tout le monde !

Nous avons enfin un accès internet ici à Blind River, mais comme vous le constaterez, ici c’est anglophone et le clavier l’est aussi ...alors pas d’accent disponible!!!!
(NDLR : Problème réglé par l’éditeur de ce blogue, donc les accents sont maintenant dans le texte)

29 mai Warren

Ce soir nous bénéficierons d’un site avec table de pique-nique avec en prime l’eau chaude et un train qui passe à 25 pieds de nous (3 fois en 2 heures). Quelle chance!

Nous sommes surpris d’entendre parler autant français soit environ 80 % à Sturgeon Falls.

La nuit commence : crise aigue de SPA ça pique, ça chauffe, ça brûle
spa en avant , spa en arrière, c’est au milieu…les filles cyclistes me comprendront: Zincofax, crème pour les bébés ça fait du bien oooaaah....

Une autre belle rencontre à Verner!
Denise Trottier, 3 filles, nous sommes arrêtés par la pluie, elle nous invite sous son gazebo et nous faisons la jasette au moins une demi-heure, elle nous invite à revenir et nous donne ses coordonnées, c’est fantastique.
Nous dinons à Wahnapitae et Rhéal dort la tête sur ma cuisse pendant que j’écris mon journal.
Il fait sûrement 28 degrés à l’ombre, humide, les routes sont exécrables.
Nous entrons à Sudbury et comme on annonce des orages, on décide d’aller à l’hôtel. Mais...nous déchantons, les prix sont hors de prix, y sont fous ces ontariens 95 $ à 175 $ pour une nuit.

Alors comme Rhéal a toujours rêvé d’aller à l’université, nous y allons et couchons à l’Arboretum de l’Université Laurentienne. Y parait que tout est sur caméra, on n’en a pas vu une seule et si c’est vrai on a été filmé!

31 mai Sudbury - McKerrow

Sortie de Sudbury nous cherchons un endroit pour refaire nos provisions mais comme les villes sont très mal indiquées, nous les passons sans les voir et quand on demande, on nous dit dans 14 km pour découvrir que c'est 22 : chercher l’erreur!
Enfin un endroit pour diner : hamburger steak sans sauce vous connaissez ? Pas moi, on doit ajouter 2$ ce qui fait $12.95 pour ca, wow!

On repassera pour un convenience store, ce n’en était pas un !

2 personnes nous disent que les tables de pique-nique sont à 4 km et bien non il faut doubler : 8 km plus loin, nous y arrivons !
Tout heureux, on s’installe : INVASION DE CHENILLES, ILS GAGNENT LA PARTIE, ON DÉMÉNAGE juste un peu plus loin et la soirée se finit bien.


1er juin

FÊTE À NOTRE BEAU XAVIER 2 ANS ET DANS SON TERRIBLE TWOs!

Nous bicyclons jusqu’à Massey aisément et nous dinons sur les bancs publics.
C’était des gens d’avant-garde car en 1922 ils avaient leur aréna et ils avaient des équipes de hockey féminines et masculines, il parait que c’est là que le broomball (ballon balai) a été inventé.
De nouveau sur la route, on fait une belle rencontre : STEPHANIE ET PAULO, partis de Montréal le 21 mai vers Vancouver. On soupe ensemble à Cutler dans un site enchanteur: rivière et cascade d’eau chaude dans la rivière pour se laver et se baigner, vin et whisky pour la soirée… Ah ! Comme on aime ça voyager!!!

Juste comme on veut monter la tente, il est 9:15, un passant nous dit qu’on se fera déloger si on campe ici, qu’à cela ne tienne nous allons dans un petit sentier loin de la vue et nous y campons, très belle nuit !

2 juin

Au réveil, un beau lièvre bien gras vient nous dire bonjour, quel beau réveil, n’est-ce pas?
Vent de l’est, vent dans le dos, les côtes se montent toutes seules !
On a cru qu’on verrait le North Channel du lac Huron mais la forêt nous le cache. On pédale donc allégrement jusqu’à Blind River ou nous trouvons un site à couper le souffle: Le lac Huron à l’infini, 2 petites îles au large, une brume de spumento à la Leonard de Vinci, nous décidons d’y rester et d’y prendre notre journée de congé demain.
Barbe pour Rhéal, teinture pour Céline chez la coiffeuse de la place, vin de la LCBO, souper au filet mignon S.V.P. !
Orage durant la nuit, beau temps durant la journée de flanage. Après le diner, sieste de 2 heures pour Céline… journée calme et reposante, baignade et lecture.
À noter : nous sommes arrêtés et nous avons un vent de l’est pour les deux jours.


4 juin

Pluie, pluie, pluie on déjeune et on dine au resto et on fait de l’internet comme vous voyez on est à jour (on a encore un vent de l’est) est-ce qu’on provoque notre chance? Peut-être, c’est à suivre !

P.S. si vous voulez faire un don pour Reach out to Humanity, vous pouvez noter entre parenthèse Céline et Rhéal ce qui permettra de comptabiliser les dons du groupe voyage à Vancouver.

Merci de votre générosité de notre part, de l’équipe de Reach Out qui sont parti le 1er juin pour Nakuru au Kenya.

Frédérique, ses copains et ses 20 bénévoles québécois sont partis construire le PIAVE soit le centre de prévention pour femmes et enfants, c’est merveilleux n’est-ce pas l’entraide?




CÉLINE ET RHÉAL QUI CONTINUE AVEC BONHEUR ET AVEC VOTRE OXIGÈNE !

Aucun commentaire: