jeudi 30 août 2007

Des anges et de belles aventures!

27 août
25 km après Kamloops - Cherry Creek

Levée tard, petit café à notre café et montée de la côte de Kamloops beaucoup plus haute que prévu, Rhéal la monte une partie à pied, c’est vous dire ????? Au moins 16 degrés selon Rhéal.

Après? La vie est belle, route facile mais....HORREUR!!!!.....ma première crevaison et bien sur, sur la roue arrière, rien de moins. Rhéal descend une côte et ne sais pas que je suis bloquée en haut, je fais des signes désespérés aux automobilistes mais ce n’est qu’après 10 minutes que quelqu’un arrête, je lui fais le message qu’il avise le cycliste en jaune en avant de m’attendre, et je descend à pied à côté du vélo. Rhéal me rejoint, mais ce n’est pas cet automobiliste qui l’a avisé....celui qui l’a avisé lui a dit que j’étais arrêté et que j’étais blessée...

Après une heure de dur labeur, Rhéal a réussit à changer le tube du pneu, entre temps une dame nous demande si on a besoin d’aide mais à ce moment on est confiant de s’en sortir, il ne reste qu’à gonfler le pneu.

Mais rien n’est facile, alors... devinez…la pompe fonctionne à peine et de peine et de misère Rhéal met 18 PSI d’air assez pour se rendre au garage à 6 km plus loin selon la dame.
Et c’est vrai mais quel est le prochain problème???? Vous ne le croirez pas! LA POMPE AU GARAGE EST HORD D’USAGE!!!#@$%^&*(

ON EST AU MILIEU DE NULLE PART, À 25 KM DE KAMLOOPS ET AUTANT DE LA PROCHAINE VILLE !

Faisons confiance????
Arrive un ange descendu directement du ciel ...oui...oui...oui...c’est vrai!

Cet ange déguisé en homme nous prend dans sons pick-up, fait demi-tour et nous amène chez son ami à au moins 4 km plus loin, ce dernier à une pompe électrique, ça fait la job en un rien de temps, il est maintenant 3 heures.

Dennis sort le vin maison ‘très bon’, dans des verres à eau, y est pas
chip....en veut tu en v’là!
Ce n’est pas assez, on s’extasie avec raison sur le paysage, il nous regarde et nous dit vous pouvez rester à coucher en bas de la vallée près du Cherry Creek ‘au moins 300 pieds plus bas’. Il n’est pas question de descendre cela à vélo non, il nous prête son 4 roues et avec Al notre 1er ange, nous descendons tout le stock en bas, installons la tente et remontons pour assister à une leçon de dressage de chevaux qui dure deux heures: bien sur ...avec un autre verre de vin, toujours aussi bon, c’est ‘di –vin’ !
C’est magnifique de voir ce qu’on peut apprendre à un cheval et pour ma part j’ai apprivoisé ma peur des chevaux, c’est tellement beau!

Après la leçon...un autre verre de 20, on file de mieux en mieux ~~~~~~~~~~~~~

On a la chance encore... Dennis nous fait goûter à son saumon qu’il fume dehors dans un vieux frigidaire modifié, on n’est pas saoul, c’est vraiment un vieux frig.

On redescend, soupe et on se couche à 8:00 du soir, réveil brutal de Céline… il y a un son d’animal qui fait peur... ‘un ours peut-être?’
Non ! On nous a assuré qu’à ce temps-ci de l’année il n y a pas d’ours et on a mis nos bagages à au moins 100 pieds de la tente…

Rhéal, le plus brave se lève avec sa lampe frontale ‘bénédiction’ et je le suis: NOUS ÉCLAIRONS 4 CHEVAUX !

Ce sont les chevaux de Dennis qu’il a laissé libre pour la nuit, eux s’amusaient comme des petits fous avec nos sacs de nourriture. Rhéal trouve une boite en bois bien fermée et nous y serrons notre nourriture, pendant ce temps les chevaux ont été à la tente et on vidé notre sac de linges sales, bien entendu sur le terrain, on ramasse et on se recouche.....jusqu’au matin.

28 août

Bon réveil, bon déjeuner, Dennis descend à pied nous rejoindre et pour remonter le stock dans le 4 roues, les côtes sont très à pics et nous croyions qu’il préfère remonter lui-même le véhicule.

On ne part pas comme ca: soupe au poisson fraiche de la veille, délicieuse, café.
Il nous raconte l’histoire de la maison vieille de 1938.
Hier il nous a raconté qu’il s’est marié il y a 5 ans en haut de la montagne et la cérémonie s’est faite à cheval bien sur, photo à l’appui, très romantique, n’est-ce pas????

Nous ne partons pas les mains vides: un 350 ml de vin pour ce soir, et une belle tranche de saumon fumé, et enfin nous partons, il est 10:30 mais nous n’irons que jusqu’à Cache Creek, 71 km plus loin...

Après une montée difficile nous arrivons à Savona avec une belle descente et nous entrons dans une ville peu attirante, de ferraille et nous continuons pour se voir confronter à 2 autres montées de tailles!@#$%%^& pas prévue pour nous, nous avons pris quelques collations de fruits secs et de noix, heureusement!!!
Enfin du beau terrain assez plat et agréable, on pense qu’on va filé sans problème....mais c’est mal nous connaître..........

NOUS TRAVERSONS LA RUE POUR ALLER À UN REST AREA VOIR LE PAYSAGE ET Rhéal fait un slow leave, c’est vrai, on ne fait pas de farce....mais il peut… continuer à petite vitesse, ce que nous faisons sur deux kilomètres, il n’en reste que 13.
J’arrête pour prendre une photo d’un endroit spécial! Mais le spécial c’est moi qui l’ai, après la photo, je veux repartir mais mon pneu arrière fait pshhhhhhh…
AH NON, PAS ÇA ENCORE, BEN CROYEZ-LE OU NON C’EST ÇA !
Nous sommes crevés et nos vélos itou !

La on n’a pas le choix de faire du pousse et ça presse!!!!!!!!!!!!!

Le 3ième véhicule arrête. Ken un gars de l’Alberta nous prend sous son aile et nous amène à Cache Creek et trouve avec nous un réparateur de vélo et nous quitte comme ça, habituellement il fait ce trajet en avion mais il voulait voir le paysage et c’est nous qu’il a secouru, je vous le dit c’est un ange, et je n’ai pas bu de vin.

Réparation des vélos en deux temps, 3 mouvements, le pneu de Rhéal est
réparé et non changé parce que pas de tube comme celui-là!

Nous achetons 2 tubes pour plus de sécurité et dans le mien on a posé un ruban protecteur, il fait très chaud et cela peut affecter la pression du pneu.....

Camping en haut de la maudite côte, on na pas le choix c’est le seul
camping, on décide d’en rire!!!!! Et ça marche!

À peine installés, la voisine d’en face vient nous voir pour nous inviter à souper, on a l’air trop fatigués, selon elle pour préparer notre repas et elle en a pour 10!!!

Nous acceptons avec joie et nous passons une belle soirée en compagnie de Judy, John, Russel et BettyLou, 2 couples d’amis en voyage pour deux semaines, très charmants, ils veulent visiter le Canada, y compris le Québec, Judy et John viendront sûrement nous visiter et je crois que ce
sera agréable. À Vancouver, on ira souper avec Russel et BettyLou !

La vie nous fait de ces cadeaux, après la misère, la belle vie !


Jeudi 30 août
8 km en montée et vent de face

Nous partons à 10:00, après le lavage !
Croyez-le ou non, le maudit bicycle à Rhéal, a encore un slow leave, on retourne voir notre réparateur qui change le tube même s’il est plus petit, c’est la seule solution pour le moment: un 32 au lieu d’un 35. Et nous repartons dans les côtes vers 11:15 après un café obligé.

Quand on arrive à Ashcroft, ben on n’est pas arrivé, la route fait un
crochet de 6 km de descente à 12 degrés et c’est pas remonté demain matin cette affaire-là, mais nous n’avons pas le choix parce qu’il vente à écorner les bœufs, il fait chaud à faire cuire un œuf sur l’asphalte et on veut pas frire vivant.......

En descendant la côte, je décide que demain on remontera en pick-up qu’on réservera ce soir. Rhéal ne croyait pas la chose possible.
Faim oblige, on va à l’épicerie et on parle français, une dame nous dit
bonjour en français, c’est Jocelyne anciennement de Longueuil. Elle nous pose des questions, on fait une petite jasette, et comme ça vous allez remonter cette côte demain ? Non que je lui dis, je cherche à réserver un pick-up pour demain matin, eh bien je vous remonterai, je serai au camping pour 8:00!

Nous croyons rêver, c’est à suivre..............


Apres la pluie, le beau temps, dans notre cas c’est vrai....et pour vous ??????

ON VOUS AIME ET ON A HÂTE DE VOUS REVOIR !
CÉLINE ET RHÉAL.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo et merci de nous faire partager votre aventure et les magnifiques photos qui me rappellent un voyage dans l'ouest en 1979!
J'avais dans la jeune vingtaine mais pas votre courage de faire le voyage à vélo!
Vous êtes un beau modèle pour vos enfants et petits-enfants!
Bon retour!
Marie (cours d'anglais)