mardi 10 juillet 2007

3000 km et en Saskatchewan!


Bonjour, je dois écrire à toute vitesse parce qu’ici en tant qu’invité je n’ai que 30 minutes, et pas une de plus, comme accueil j’ai déja connu beaucoup mieux!!!!


1er juillet
Nous quittons Winnipeg, après le dîner nous prenons un ciel noir à faire peur, nous réussissons à nous rendre à un camping juste à temps et nous nous réfugions sous l’abri repas. Un homme du camping nous dit que si la pluie avait continué il nous aurait hébergés dans sa roulotte pour la nuit ! Que c’est réconfortant! Un chien jappe une partie de la soirée, les maitres sont partis et l’ont laissé seul.
Qui est à blâmer ????

2 juillet
On a trop mangé de fraises hier, alors on s’est levé deux fois cette nuit!
Pas de possibilités de faire des provisions, c’est fête ici et tout est fermé.
On a des réserves et on dîne à 34 degrés, beau et chaud n’est-ce pas? Après Sidney, on a la surprise de constater qu’il y a des côtes au Manitoba.
À Austin on atteint notre 3000ième km et c’est la joie !

3 juillet
En passant par Carberry, Rhéal, sans raison casse une autre broche, c’est la 3ième, pas de réparateur dans le coin. On prend notre café dans un petit resto tout simple de la place où tous les matins les femmes et les hommes se réunissent pour la jasette quotidienne et on nous intègre. Au départ quand je veux payer, la serveuse me dit que tout est fait, pourboire compris! C’est souvent comme ça dans les petits restos locaux, le café du matin est indispensable.
Le temps est pour nous au début avec la broche tordue autour d’une autre mais le vent nous fait un pied de nez et change de bord.
À Brandon, Rhéal est fourbu, nous arrêtons pour prendre une collation et la serveuse est un ange pour nous car elle nous aide à trouver un réparateur de vélo, elle nous indique le resto, le camping etc…

Dans cette ville les côtes sont de taille, c’est la côte de Sherbrooke en plus longue et en plus haut.
Ce soir on a l’occasion d’assister à une partie de softball et on se raconte nos souvenirs de jeunesse et nos exploits dans ce domaine.

4 juillet
Pas chaud, vent difficile, une côte longue et haute comme ça en commençant la journée ! WOW pas de place pour le café. À 34 km, une enseigne: COFFE on est content mais ça ouvre seulement à 4 :00, chercher l’erreur.....
Rhéal est encore très fatigue de sa journée d’hier, nous arrêtons fréquemment buvons, mangeons nos noix.
Nous arrivons enfin à Oak Lake. Rhéal se couche et se repose une heure sur la table de pique nique.
Coucher sous les spotlights de l’arrière de l’école, le sifflement du train berce notre nuit, la lune est au trois quart, la vie est belle malgré tout !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour les Martinvillois,

Félicitations pour avoir passé le cap des 3000 Km. Vous êtes vraiment loin de Martinville. On suit vos exploits sur le blogue et on doit dire qu'il faut vous lever notre chapeau pour une telle performance que beaucoup de gens dans nos âges n'entreprendraient même pas.
Continuez et on vous envoie des ions positifs....pour les côtes à venir en Alberta et dans les Rocheuses.
Ginette et Robert

Anonyme a dit...

WOW!!!!!!!!!!
3000km c'est bien pour dire,si vous aviez décidés de traverser l'Europe vous en seriez à votre 22ième Pays. Chez nous c'est grand en Grand.Un peu de nouvelles du Québec.Bin oui Charest est toujours 1er Ministre.Céline va être contante, car y a maintenant une femme à la tête d'un parti politique chez nous.Ben oui Mme MAROIS est chef du P.Q. enfin ça va marcher drette au P.Q.On n'est pas trop gâtés côté température,mais il faut faire avec.SALUT ET A BIENTOT.Vous approchez de Régina et ensuite Calgary Canmore Golden Revelstoke et toutes les beautés naturelles que renferme l'ouest Canadien. On s'en reparle de ces beautés naturelles.BYE BYE'à plus tard.

Anonyme a dit...

J'ai oublié de signer le message précédant. C'était de Louise et Marcel re BYE BYE!