mercredi 25 juillet 2007

Cachés dans les Rocheuses après 4000km!!!!

Voici des nouvelles fraîches de nos deux montagneux!
Ils se sont baladés en voiture dans les Rocheuses toute la semaine...chanceux, mais tellement bien mérité après avoir atteint le nouveau plateau des 4000 km, vous ne trouvez pas?

Voici leur dernier récit :

Bonjour tout le monde !

Nous avons pris une semaine de vacance en auto, eh oui, en auto...
Pour visiter Banff, Lac Louise et Columbia Icefield ainsi que le musée à Drumheller.


14 juillet
Herbert à Swift Current

La chaleur est tellement intense que nous décidons d’arrêter à Swift Current dans un camping avec piscine, il fait plus de 40 degré au soleil, on est en train de cuire sur place, Rhéal est tellement vidé qu’il a dormi 2 heures dans l’après-midi.

15 juillet
Nous passons une autre journée dans la piscine, il fait aussi chaud....

16 juillet
Enfin....la chaleur a baissé, il ne fait que 35 à 40 degrés, nous repartons direction Gull Lake, sans lac et sans eau, mais il y a des cornets pour Rhéal, ouf, il est chanceux, n’est-ce-pas ?
Nous y rencontrons Tobe, un cultivateur et nous discutons longtemps avec lui de nos deux solitudes: la française et l’anglaise pour réaliser que chacune des deux pense la même chose de l autre....le dialogue n’est pas très très fort....
Je crois que nous sommes impressionnés par notre conversation, il nous
demande si nous voulons faire le tour de sa terre: 2880 acres et 637 bêtes et pauvre comme Job, il doit au moins $500,000, sa terre manque d’eau il ne peut pas arroser et il manque de pluie, tout est sec et jaune sec.
La Saskatchewan est une province pauvre, beaucoup de gens en arrachent.
Tobe vit un peu mieux depuis qu’il a des ’dericks’ pour le pétrole sur sa terre, pour 6 dericks il reçoit environ 17,000$ par année, il est dans les chanceux, il aimerait bien que des éoliennes s’installent sur sa terre, cela lui donnerai un autre montant supplémentaire.

17 juillet
Toujours 35 à 40 degrés, humide, soleil voilé, d’ailleurs les paysages sont à la Leonard de Vinci: clair au premier plan et brumeux à l’arrière; un spumente de toute beauté.

Vent très fort à 28 km/h et rafale à 40, ca roule en grand.
Un record, 118 km pour la journée avec une moyenne de 25.1 km/h.

On entre en Alberta avec notre 4000 KILOMETRES AU COMPTEUR !
WOW la vie est belle !

Petit camping à Walsh, nous y rencontrons un jeune couple: Julie et
Jean-Philippe qui font le trajet à l’inverse, ils ont pédalé très fort
aujourd’hui.


18 juillet
On a fait peser nos bicyclettes au centre de pesée des camions, la policière arrête la circulation des vans pour nous peser!!!!!
Chacun de nos vélos pèse 50 kilos, avec bagages bien sur!!!
Nous filons vers Medecine Hat à 48 km plus loin.

Location d’une voiture pour aller visiter la partie nord de l’Alberta.
Nous laissons nos vélos chez le réparateur pour changer les pneus arrières, mon miroir et ma béquille et quelques petits ajustements pour les 2000 prochains km.

Nous repartons en auto, direction Calgary et une autre histoire commence...

Recherche d’un camping: l’enfer en rouge foncé: informations erronées, km par dessus km, après 2 heures et demi de recherche et de demandes, on aboutit dans un camping plein et fermé à 50 kms de Calgary. On décide de camper sur le terrain de jeux adjacent à ce camping. Couchés à 11:00, lever à 6:00 et on décampe, ça augure mal pour la suite....en prime ORAGE, TONNERRE, ECLAIRS et la tente tient le coup ; nous aussi.

19 juillet
Eh bien tout va bien ce matin, nous trouvons facilement le Mountain Equipment Coop (MEC).
À 8:30, nous y sommes mais le magasin n’ouvre qu’à 10:00.
On fait du parking, c’est sans difficulté qu’on change nos matelas de sol et qu’on répare gentiment notre poteau de tente, ils ne tiennent pas la marque Eureka...et nous nous dirigeons par la 1A à Cockrane et ensuite à Ghost Lake, un lac de rétention avec barrage, c’est tellement beau avec la vue sur les Rocheuses qu’on décide d’y rester, il y a un camping gratuit....mais à quel prix! Il est à mi-chemin dans une colline, ça, ça va souper à la salade et au vin, belle soirée.

20 juillet
Mais quelle nuit..!#*@*
À faire brailler un saint!
4 couples arrivent vers 10 heures, installent leur tente et le party commence, adieu la nuit!
À 3:30, je me lève et vais leur parler, une des filles s’excuse, dit que le bruit cessera....mais dans la réalité ça continue jusqu’à 5h....
Quand on quitte il y en a déjà debout, sinon j’allais enlever un poteau de la tente.

Une jeune fille d’une tente voisine nous remercie de notre intervention nocturne et quand je lui dis mes intention elle me répond qu’elle a eu la même idée et qu’elle le fera la nuit prochaine si le party reprend....Rhéal va s'excuser d’un ton railleur aux groupes de fêtards, ils sont vraiment désolés, désolés, mais n’ont pas l’air très sincères!!!!

C’est la vie et nous continuons jusqu’à Banff dans un décor à faire rêvé, les prix montent avec les montagnes.
Droits d’entrée dans le parc: 18$ par jour, camping 25$, spaghetti 16$, ben ordinaire. Nous nous achetons de nouveaux souliers, les miens sont tellement finis que le dessous est ouvert sur 4 à 5 pouces et je ne parle pas des côtés (la photo suivra).

Nous assistons a un rescue en direct: 6 personnes on chaviré en canot sur la Bow River à cause des vents très intenses et un hélicoptère est venus les récupérés, un deuxième est arrivé parce que trop de monde. Vue d’en haut c’est spectaculaire, ca nous réconcilie avec le droit d’entré, il parait qu’une partie du montant sert à cela.

Rhéal photographie un chevreuil à à peine 10 pieds. Il est gros comme l’écran...

21 juillet
Visite du mont Sulfur. Nous montons en Gondole, c’est haut! La vue y est magnifique et nous faisons connaissance avec Norman Sanson, un scientifique des rayons solaires et qui y a fait des relevés durant 33 ans de sa vie dans les années 1905 à 1938. Il voulait que sur sa tombe on inscrive: il est parti pour de plus hauts sommets!
Visite du Lac Louise qui nous surprend par sa petite grandeur, mais sa
couleur est magnifique ainsi que son château ; pour très riche seulement!

22 juillet
Visite du Lac Moraine que nous trouvons plus beau que le Lac Louise, la couleur est incroyable et à couper le souffle, nous marchons le contour du lac accessible. Au retour, nous voulons prendre une petite collation: 2 jus, un muffin, un scone, total 15$ ! Ils sont fous? On remet la marchandise, il y a une limite à se faire exploiter!!!!

Direction Columbia Icefield

À suivre
R.V. pour coupe de cheveux

Céline et Rhéal

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous 2,vous venez de faire connaissance avec les prix dabs les
rocheuses.si vous remettez la bouffe a chaque fois vous ne mangerez pas souvent jusqu'a
vancouver.Exemple:tarif de groupe à Banff Hôtel 3 étoiles LE INN OFF BANF pour ne pas le nommer coûtait en 1997, $195. par personne incluant le ptit déjeuner &le souper un soir sur deux,alors les muffins à $15 c'est très normal c'est persque pas cher.HA' HA'. Louise & Marcel, BYE BYE

Anonyme a dit...

Bonjour,Si vous avez repris le vélo on espère que le repos fut salutaire.A quelque part sur le blogue on parlait de 2000km à faire pour terminer et ainsi réaliser le rêve.Je ne sais pas par où vous voulez passer, mais si ma mémoire est bonne,de Calgary à vancouver il y a moins de 1000km,soit 975km pour être plus exact, alors bonne route; soit par Kamloop,Boston bar et Merrit, ou par Golden,Revelstoke et Kélowna.Vous y arriverez en 1000km ou moins.Lâchez pas vous y êtes presque.BYE! BYE! Louise et Marcel

Anonyme a dit...

Good for people to know.