vendredi 17 août 2007

Boswell - Oui c'est une ville!

Voici l’adresse pour envoyer des dons par la poste parce qu’il semble difficile de le faire par internet :

Reach Out to Humanity
2087 Saint-Urbain
Montréal, Québec
H2X 2N1


Vous faites le chèque au nom de Reach Out to Humanity.
Merci encore !


6 août
83 km - Tôt le matin: 12:34am

Retour sur la route, la vie est belle.
Journée plus en montagnes que prédit par les gens, nous couchons au Mountain Park Resort où nous retrouvons nos cueilleurs Jessica et Andreas et leur chien Balou, ils sont gentils, ils vont au village et nous rapportent une bouteille de vin à notre demande.
Achetons des cerises cueillies ce jour : un délice !
Nous rencontrons aussi Rafik, qui vit maintenant au Québec et y étudie. Il nous raconte son pays, ses peurs et son plaisir d’être au Québec !


7 août
15 km - 30 degrés vent agréable

Il est 7:00, les cueilleurs sont déjà au travail depuis 4:30am, ils terminent vers midi parce qu’après c’est trop chaud. Quelques-uns suivent la route des cerises et on les retrouvent en Australie l’hiver venu.
Journée plate mais nécessaire: lavage, commande, etc…

Ici c’est la région des fruits, cerises, abricots, pêches, pommes, poires, raisins…
Au Food Market Extra Food, les fruits viennent de la Californie…


8 août
Boswell - 50 km - 22 degrés
Vent du sud très très fort avec rafales très très fortes.
Bravo le vent est avec nous !

Paysages de la vallée incroyablement superbe, j’y resterais !
Plus de côtes que prévues, une chance Rhéal se croyait d’attaque ce matin, ça prenait cela malgré le vent du sud !

Avons vu sur le bord de la route : papa, maman et bébés sauvages.
Le Kootenay Lake avec ses montagnes et leur étranglement : à couper le souffle !
Beaucoup de vagues très fortes. Nous voyons on couple mettre son voilier à l’eau malgré ce vent et sur la route on les dépasse et après ils nous dépassent et enfin nous les perdons de vue, très beau à voir !
Nous dînons au resto et la dame nous parle du Québec où elle est venu en 1973 et elle a peur d’y revenir croyant qu’on serait peut-être agressive verbalement avec elle parce qu’elle ne parle pas français, on la rassure en lui disant qu’au contraire on est très accueillant et très poli et très gentil…

Souvent nous montons une côte et nous pensons que nous la descendons et l’inverse aussi ; on descend et ça ne descend pas, on pense qu’on monte…Tout cela sans vin…
Souper et vin assis sur la table face au lac et aux montagnes !

Que demander de plus ?????


9 août
Entre Balfour et Nelson: Park provincial Kootenaye
Pas de vent - 26 degrés - 46 km
Merveilleux !

La route suit le lac et de montées en descentes, nous passons de Boswell à Lockart Creek, Crawford Bay où nous arrêtons dans un petit café très charmant et cozy où il fait bon prendre son temps.
Plein de petites boutiques tout autour et nous visitions la forge où on aurait acheté tellement de beaux objets!

Nous prenons le traversier après seulement une demi-heure d’attente parce que nous sommes à vélo ! Nous dînons sur un ‘banc public’ sur la route 3 et nous campons 11 kms plus loin.

Meilleurs accotements sur le côté de Balfour, plus sécuritaire.
Arrivons au camping: surprise! C’est gratuit pour les cyclistes!
Petite collation avec vin, belle soirée.

Nous avons téléphoné à Gilbert et entre autre il nous dit que quelques fois il est gêné d’être assis sur le bord de sa piscine en prenant son verre de vin!
Et pourquoi serais-tu gêné Gilbert on fait de même mais sur le bord de la rivière ce soir !
Nous irons au vignoble ‘La Rose’ à Osoyoos pour toi mon beau Gilbert et nous boirons à ta santé !


DEMANDE SPÉCIALE

Je mets au défi tous ceux qui ont perdu leur pari sur notre parcours, le nombre de kilomètres parcourus, de donner UNE CENNE du km
Attendez, vous n’avez pas fini, attendez qu’on vous donne le kilométrage à la fin!!!!!!!!
ET C’EST PEU MES BONS AMIS, EN REGARD DE VOTRE MANQUE DE FOI EN NOUS!!!!!! ‘HI! HI! HI!’


10 août
Nelson pluie et soleil
16 à 20 degrés
22 km

Nous quittons à 9:20am et pas de café avant 9 km où nous arrêtons juste à temps pour voir passer l’orage très fort. Le ciel s’est ouvert et à lâché tout l’eau en réserve depuis un mois.
On entend beaucoup d’hélicoptères depuis quelques jours et on nous confirme que c’est à cause des feux de forets, il y en aurait 3 dans la région mais pas de danger pour le moment.
Nous continuons notre route avec nos impairs et nous arrivons à Nelson,
route facile.
La température a chuté de 25 à 15 mais il fait soleil !

Tous les deux, nous nous sentons fatigués et manquons de souffle, le vin de chaque soir en serait la cause!!!!
Un choix s’impose: l’abstinence: Quel choix? Est-ce un choix?...

Au camping on fait la rencontre d’un couple de Québec qui a acheté un camper et qui a loué sa maison pour deux ans, ca fait déjà plus d’un an qu’ils sont sur la route et encore heureux d’y être...alors salut Herman ! Salut Lucie ! Vous nous inspirez pour continuer et chaque rêve même différent est agréable à vivre.
BRAVO À VOUS DEUX !

Nous téléphonons à Caro qui est à Martinville pour 4 jours. Elle nous apprend que Réal Inkel aurait trouvé quelqu’un pour nous débarrasser des rats musqués de l’étang qui se multiplie à vu d’œil. Il y aurait aussi des chats sauvages, le trappeur dit qu’il n’a jamais vu ça…
On n’est pas là et les ‘jamais vu cela’ se produisent quand même !



11 août
60 km
Castlegar + 4 km

La route se fait quand même assez bien sauf en arrivant à Castlegar où nous nous trompons de chemin et nous faisons un 8 km pour ‘le plaisir’.
Nous dînons sur un autre banc public à Castlegar et nous reprenons la route confiant de se rendre au camping 26 km plus loin mais… surprise ! et de taille: en sortant de la ville nous commençons à monter, il est 2:00 et on monte… sans fin, arrêts fréquents et bonheur, après 4 km il y a un camping où nous empressons d’arrêter.
Le proprio nous dit que nous avons monte 400 MÈTRES SUR 4 KMS OU 1320 PIEDS…
ÇA C’EST DU SPORT ET NOUS L’AVONS REUSSI…ALLELUIA !

Nous avons vu un aigle à tête blanche ‘l’embleme des USA’ se faire houspiller par un plus petit que lui et c’est le petit qui a gagné.......# %&8 WOW !

12 août
Congé - les vélos ne bougent pas de la journée

On se lève comme d’habitude et on démonte la tente mais après le déjeuner Rhéal me dit qu’il ne se sent pas assez bien pour repartir, alors nous relouons pour un autre jour.

Rhéal se couche et dort sur le matelas de sol dehors jusqu’à midi, nous dînons et il se recouche, je demande au proprio s’il serait dangereux que je fasse du pouce jusqu’au village pour des provisions parce que demain nous devons traverser le col et ne pouvons nous permettre de manquer de nourriture.
Il me dit qu’il doit aller à la ville et m’amènera, finalement c’est son épouse qui m’y amène, très belle rencontre encore une fois. Au retour Monsieur nous prête 2 chaises longues pour le reste de notre séjour.... que les gens peuvent être gentils !

Rhéal est mieux après le souper.
Rencontre de Carlos un espagnol, qui vit près de Barcelone. Il est parti de Terre Neuve en avril avec la neige et il traverse le pays en solo sur son vélo.
Le proprio nous encourage pour la ‘Pass’ de demain et nous sommes confiant !

13 août
Début du quatrième mois!
75 km

Départ à 8:00 précise. La passe monte sans arrêt sur 34 km, souvent le son des vans et des campers nous indique le degré de difficulté. L’avant dernière où je voulais abandonner, Rhéal m’a bien encouragée et on a pris le temps de se reposer et enfin je l’ai réussi. Rhéal est mieux que moi sur les grandes montées…

Nous arrivons à la ‘Paulson Pass Summit’ et c’est écrit 1535m, c’est tellement haut que Rheal dit qu’il a rencontré Saint-Pierre ‘Céline’.

Céline et Rhéal.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour, juste quelques mots pour vous dire que ce n'était pas un manque de confiance en vous. C'étaitque votre itinéraire n'a pas été publié nulle part,donc on ignorait quelle route vous alliez prendre.Pour ce qui est de un cent du kilomètre,merci j'ai déja donné.Salut,lâchez pas BYE!Louise et Marcel