mercredi 1 août 2007

Dans les nuages des Rocheuses!

Bonjour tout le monde !
Nous sommes en journée de repos à Blairmore qui fait maintenant parti de la ville de Crowsnest Pass, nous sommes entourés de montagnes!

Jusqu’à ce jour la participation à notre organisme pour les femmes et les enfants atteints du Sida à Nakuru a donné 180$.
Nous avons decidé de mettre le même montant de nos poches pour arriver plus prés de notre objectif qui nous tient beaucoup à cœur!
Nous avons eu des nouvelles de Frédérique Vallières de Nakuru qui nous
informe que la construction du centre Piave va bon train et que le moral des troupes là-bas est bon, c’est vraiment encourageant de savoir que des gens sont partis du Québec dans le but d aider d autres personnes qui sont si loin de notre univers bien douillet et confortable !

Nous saluons toutes les personnes qui travaillent sur le projet...
UN GRAND COUP DE CHAPEAU !


Une pensée spéciale S.V.P. pour notre ami Gilles qui a eu son second traitement spécial pour le cancer hier matin.

NOUS TE SALUONS DE FAÇON TRÈS SPÉCIALE, BEAU GILLES DE NOTRE COEUR, TIENT LE CAP, ON PÉDALE FORT POUR TOI ET TU DOIS CONTINUER À PÉDALER FORT POUR NOUS ! TU ES UN GARS TRÈS COURAGEUX ET NOUS T’AIMONS AUSSI TRÈS FORT!


Nous vous avons quitté pour une coupe de cheveux....hélas ca ne s’appelle pas une coupe, ça s’appelle une tonte, la jeune fille ne connait pas son métier, mais elle connait les prix, ça oui !!!!
Aujourd’hui on en rit, des cheveux ça repousse, n’est-ce pas ?


22 juillet
Le Columbia Icelfield est beau, nous avons fait ‘l’excursion’, qui à notre avis n’en vaut pas la peine, le faire en hélicoptère serait à considérer...mais pour le moment il n y a pas ce genre d’excursion.
Retour à Banff où nous campons, mais quel chahut, je dois aviser les gens, un groupe, de parler moins fort, vraiment est-ce que je deviens chialeuse ou quoi?

23 juillet
À la guérite où je me plains, on me rembourse le prix mais pas mes heures de sommeil...ha!ha! ha!

Direction Drumheller, arrivée vers la fin de la journée, journée difficile, électricité dans l’air...chaleur, auto, etc.… Décidément nous sommes plus à l’aise en vélo, c’est plus notre rythme. Nous nous couchons sans trop parler, c’est mieux ainsi pour faire diminuer la tension !
Je suis à l’Imodium ....


24 juillet Bonne fête France!
La tension a beaucoup baissé et la visite du musée nous ramène 308 millions d’années dans le temps, et nous foulons le sol où jadis des dinosaures y laissaient leurs empreintes pour l’éternité.
Je suis remuée jusqu’au fond de l’âme, nous sommes si petit sur cette terre avec nos 80 ans de passage...
Dans ma jeunesse je voulais devenir archéologue et je sais maintenant que j’aurais beaucoup aimé.

Je continuerai à mon retour à décaper mes roches et peut-être à découvrir des vestiges du passé plus ancien que mes ‘springs de matelas en métal’ de la dernière guerre!!!!

Rhéal a été épaté par la visite et surpris par l’ampleur de l’exposition!
Continuons jusqu’au parc provincial des dinosaures à 150 km plus loin, c’est magnifique, mais il n'y a pas un seul arbre et il fait au moins 45 degrés, nous sommes à peine 3 autos et nous y demeurons à peine une demie heure, sinon nous serions grillés comme un B.B.Q.

Retour à Medecine Hat


25 juillet
Camping à Redclifff, récupérons les vélos, Rhéal a du changer le roue arrière, 2 autres rayons ont lâchés...
Il a pris un abonnement avec réparateurs de vélos des grandes et moyennes villes?????
Remises de l'auto, toute une saga...
Malgré les réparations : vive le vélo!


26 juillet - Redcliff - Burdet
Bon départ malgré la semaine d’auto!
Diner de hot-dogs et de poutines que Rhéal avait le goût de manger depuis un certain temps, mais à quel prix pour un repas médiocre: 2 hotdogs, 1 frite, une petite poutine pas bonne et 2 liqueurs pour la modique somme de 21$, décidément nous sommes des dinosaures!!!!!!

Début de douleur aux deux genoux, jamais vécu cela avant et ça s’accentue jusqu’à Burdet où j’ai de la difficulté à marcher; glace, Advil et Deep Cold aident, mais le meilleur traitement selon Rhéal, c’est du vin, je n’hésite pas et prend le médicament sans modération, ca fait des miracles!!!!!

Malgré tout, nous sommes contents de reprendre le vélo, le plaisir est au rendez-vous.
Et le camping au milieu du parc est agréable, des jeunes viennent nous faire la conversation, et aussi 3 chiens arrivent comme 3 bons copains, jouent ensemble sans jamais lancer un jappement et s’en retournent chacun de leur côté, scène surréaliste, je vous le dis!!!!


27 juillet
Lever tôt, on annonce 35 degrés et plus.
Ce matin on est bien, on se rend à Taber avec un vent de l’est.
Mon mal de genoux a diminué de 8o %, merveilleux le vin!
Nous prenons la chance de nous rendre à Coaldale malgré la chaleur, erreur, nous arrêtons à Cranford extenués, nous sortons nos matelas de sol pour un repos. Le fils du fermier arrive et il est très surpris de nous voir là, il nous permet de faire la sieste, son frère arrive en riant et nous dit qu’il nous conduira à Coaldale, ce qui fut fait à 5 heures.
Arrivée à Coaldale, nous apprenons que le seul camping de la place n’a même pas de douche!
Qu’à cela ne tienne, la jeune dame qui nous informe nous invite chez elle pour la douche et nous vivons une belle expérience, elle nous offre le souper et le coucher dans la cour en prime.
La famille est de religion mormone, et Angela fait l’école à la maison,
Angela aurait pu devenir une bonne amie tellement elle est sympathique, elle est une amie d’une journée !


28 juillet
Vent de face, encore 35 degrés et plus !
Nous quittons tôt après nos adieux à Angela qui est la seule debout à 6:00.
Courte randonnée de 22 km, mais difficile avec vent et chaleur, quel mixte décidément!
Déjeuner 13 kms plus loin parce qu’aucun resto n’est ouvert ce matin à Coaldale.

Recherche du réparateur de vélos… Et oui, c’est très vrai, cette fois-ci c’est le ‘shaft’.
De retour à Martinville je le fais peinturer en jaune comme un citron, pas Rhéal, le vélo....
Au camping que le CAA nous indique, on nous dit qu’il n’y a plus de place, on est crevés, ils n’acceptent pas les tentes, ce n’est pas assez payant...je fais la personne découragée, la larme presqu’à l’œil et grand silence... Elle finit par nous ‘offrir’ une petite place entre la boîte de haut voltage et la bobonne de gaz propane et tout cela à moitié prix!!!!!!! Quelle aubaine !
Elle nous avise que les gicleurs peuvent partir à tout moment, ça c’est la prime!!!!!
Un homme arrive comme nous installons la tente, nous dit de nous installer dans les petites roches et nous apporte un tapis pour préserver la tente et pour notre confort…
Quelle gentillesse !
Le jour et la nuit dans une demi-heure…Ça réconcilie avec la vie !
Ca me rappelait une certaine histoire vécue il y a plus de 2 milles ans, lors de la naissance d’un certain enfant nommé Jésus, histoire universelle…

Baignade, baignade et re-baignade et dodo


29 juillet
Vent de face de 48 km/h.
Journée d’efforts, la température n’est que de 35 degrés...
Camping à Fort MacCload!


30 juillet - Pincher Creek - 55kms
Vent de face de 24 km/h avec rafale de 40 km/h!
Au camping, nous rencontrons un couple de Belges qui demeure à Winnipeg depuis 49 ans, très sympathique : Marcel, Charline et la cousine de madame Arlette!
Rencontre aussi d’une jeune allemande qui est au Canada pour une année et qui voyage en solo. Très enrichissant de parler avec elle !


31 juillet
Départ tôt pour Crownest Pass

Au début, je ‘casse’ et je suis incapable de monter une côte pourtant assez facile, toutes sortes d’idées me passe par la tête mais Rhéal m’encourage et nous prenons un rythme plus lent, nous arrêtons fréquemment et nous arrivons enfin à Blairmore où nous campons et demain sera une journée de repos obligatoire.
Nous rencontrons au camping un groupe de cycliste des USA, très agréable, un du groupe parle très bien français et nous sympathisons !
Température fraiche en soirée et nous devons fermer les portes de la tente, ce que nous n’avons pas fait depuis très longtemps !

1er août
Journée de congé, déjeuner avec nos cyclistes et devons changer de site sur le camping parce que le notre est réservé…

À bientôt, ne nous lâchez pas, on continue, mais à plus petite distance à partir de demain...


Céline et Rhéal !

3 commentaires:

Anonyme a dit...

WOW, on est tellement fier de vous!!!
C'est pas croyable de vous voir aller, pas lâcher, continuer, batailler et pédaler. Il faudra que vous refassier le trajet dans un dizaine d'année, je pourrai peut-être alors vous suivre... Avec Xavier.
C'est impressionnant aussi de voir combien de gens vous toucher avec votre aventure. Il faudrait garder un compte de combien de gens nous on dit que vous aviez changé leur façon de voir les choses, les vieux et même eux-même... Personellement je ne les comptes plus, il y en a trop. Dans tous les cas, vous êtes en train de changer la mienne!

Merci, On vous aime et on a hâte de vous accueillir dans notre nouvelle maison.
P.S.: Les frères et les amis qui lisent ceci sont les bienvenus n'importe quand, juste donner un petit coup de fil avant de passer... (819) 671-0141

Xavier, Shawn, France et Benoit

Anonyme a dit...

Bonjour à vous deux,Céline quelle belle question tu as posé; suis-je devenu chialeuse? Tu te pose vraiment la question? HA! HA! HA!La blague à part, pense à toutes les fois ou vous avez mangé sur le bras,grâce à des gens aimables et déja la facture sera moin salé.De toute façon vous n'avez pas le choix Y FO manger non?Dans ce coin du Canada ils ne paient presque pas de taxes ou d'impôt,alors ils le paient en bouffe. LÂCHEZ PAS ON EST DERRIÈRE VOUS. Louise Marcel les enfants et les (7,presque 8)ptits enfants.Arrivée prévue du 3ième Américain vers le 25 aôut. BYE! BYE!

Anonyme a dit...

Ben oui'
C'EST ENCORE MOI,question de vous tirer la pipe un ti peu:SUIS-JE DEVENU CHIALEUSE?CÉ PAS MAIS:voici un relevé de votre dernier compte rendu.1)on c'est fait tondre 2)CO.Icefield ça vaut pas la peine 3)ça parle trop fort au camping 4)2HDogs 1 frite 1 poutine 2 liqueurs pour 21$. Sorry mais 2 lunchs pour 5$ ça n'existe plus.5)Pour finir je suis a l'imodium,cé le boutte d'la marde.
Puis arrive mon idole,RHÉAL,avec sa bouteille de vin:voilà que 3 beaux ptits chiens arrivent et jouent ensemble sans se chicaner ni japper,WOW! mon frère quand t'achète t'achète du BON.Non mais c'était trop drôle, après la question de Céline. En réalité, vu d'ici ça ressemblait à une écoeurantite aïgue ou à une crise d'ennui ce qui serait tout à fait normal. MAIS NE LÂCHEZ PAS. bye! bye! Louise et Marcel